Lorsque vient le temps de consulter votre médecin pour votre bilan de santé annuel, il est impératif que vous vous concentriez sur leur fournir beaucoup de détails. Cela inclut toute petite chose que vous avez peut-être eu l’intention de demander ou que vous avez découverte. La pire chose que vous puissiez faire est de ne rien dire sur ce qui se passe ou simplement de dire que vous êtes «ok». Cela inclut de discuter de tout ce qui sort du derme, y compris un lipome. Vous devez être pleinement conscient de ce problème et vous ne voudrez pas le laisser tomber du tout. C’est quelque chose qui ne va pas disparaître et qui devrait être discuté.
Qu’est-ce que le lipome?
Avant de pouvoir aller n’importe où, vous devez savoir ce qu’est un lipome et comment vous pouvez obtenir un coup de main pour le nettoyer. C’est un problème qui provient du derme, en tant que croissance. La croissance provient du dessous du derme et devient une grosseur qui n’est pas plus grosse qu’une balle de golf par moments.
Les lipomes sont de taille petite à moyenne. Ce sont des excroissances qui pourraient ressembler à une ébullition ou à quelque chose qui va éclater ou se briser. Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez couper, éjecter, gratter ou faire quelque chose comme ça. Le lipome est une croissance, c’est une tumeur qui n’est pas cancéreuse, remarquez.
Décrivant à un docteur
Lorsque vous rencontrerez un médecin, vous devrez discuter de ce que vous ressentez et de ce que vous découvrez sur votre corps. Dans le cas d’un lipome, vous devrez regarder en montrant les éléments que vous avez. Si vous avez un lipome, vous devez montrer à votre médecin l’état de la croissance et discuter depuis combien de temps vous l’avez. Cela va vous aider à attirer un peu d’attention dans l’ensemble, et le médecin peut décider si vous avez besoin ou non de le retirer tout de suite.
Le processus d’élimination des lipomes n’est pas complexe. Un médecin peut en prendre soin en découpant le tissu et en le retirant assez facilement. Vous ne ressentirez aucune douleur, il ne reviendra probablement pas et c’est tout.
Pour décrire cela à un médecin, dites-lui simplement que vous avez trouvé une croissance sur votre peau. Ils pourront l’isoler et ensuite voir ce que c’est. Ils sauront s’il s’agit ou non d’un lipome ou d’un problème un peu plus complexe. Quoi qu’il en soit, vous constaterez que c’est une bonne option dans l’ensemble.
À la fin de la journée, vous constaterez qu’un lipome n’est pas une cause de panique. Bien qu’elle soit répertoriée comme tumeur, elle n’est pas cancéreuse et ne causera pas trop de dommages à la peau. Une fois que vous l’avez diagnostiqué et pris en charge par un médecin, vous constaterez que cela disparaîtra facilement. C’est une chose simple à faire et dont vous devriez discuter avec un médecin en général.