En ce qui concerne les irritations de la peau et les problèmes liés à la peau, vous serez probablement tenté d’essayer de pousser, de rayer ou d’enlever certains éléments. Cela inclut l’acné, les furoncles et d’autres choses. Les gens supposent qu’ils peuvent simplement faire apparaître des choses, et ce n’est pas toujours le cas. En fait, vous constaterez qu’il ya certaines choses que vous ne pouvez pas gratter, éjecter ou faire quoi que ce soit d’important. Une des choses les plus courantes est celle de “lipome”. Comprendre en quoi cela consiste et comment cela fonctionne peut vous aider à éviter de commettre une erreur lorsque vous essayez de le soigner dans son ensemble.
Explorer ce que le lipome est et n’est pas
La première chose à savoir, c’est que le lipome n’est pas une tâche compliquée. C’est une petite croissance de tissu adipeux qui monte sous le derme. Le derme contient un élément de croissance médicalement qualifié de «tumeur». Cette tumeur est intéressante en ce sens qu’elle n’est pas cancéreuse. C’est correct, c’est bénin. Il est extrêmement rare que ce problème cause de la douleur, provoque un problème quelconque, saigne ou cause de la douleur.
Le lipome peut se former sur le corps, n’importe où, et même s’il est bénin, il peut être nécessaire de le faire examiner par un médecin. Vous ne devez pas essayer de le faire éclater, de le rayer ou de le placer sous une pression quelconque, car cela endommagerait l’ensemble des cellules de la peau. Maintenant, pour vous aider à le déplacer seul, vous voudrez explorer quelques points, y compris la connaissance de ce que l’on ressent.
À quoi ressemble un lipome?
La première chose que vous devez savoir, c’est que ce type de problème n’est pas complexe. C’est un tissu adipeux qui sort du derme, et il peut être spongieux, comme une gelée, doux et parfois un peu ferme. Cela pourrait être dû à plusieurs éléments de pression, mais le plus souvent c’est un élément caoutchouteux ou un renflement. Remarquez qu’il fait souvent environ 2 pouces de large, et que sa taille ne dépasse généralement pas celle d’une balle de golf.
Se débarrasser du lipome
Si vous sentez que vous avez un lipome n’importe où sur votre corps, vous voudrez obtenir un coup de main pour le retirer. Supprimer cette option n’est pas difficile. Vous pouvez demander à un professionnel de vous aider, et il est probable qu’il l’enlèvera à l’aide d’outils chirurgicaux. L’option la plus courante consiste à la découper, puis à coudre la peau, avec un minimum de cicatrices, etc. Cela ne fera pas mal, ce sera bénin et vous n’aurez plus à vous en inquiéter après coup.
Cette solution peut sembler délicate, légèrement caoutchouteuse et, dans de rares cas, difficile. Dans les deux cas, vous constaterez que ce n’est pas une panique, car c’est quelque chose qui n’est ni cancéreux ni problématique. Il peut également être enlevé avec une relative facilité.