Quelle est la différence entre lipome et cancer? Comment savoir?

Vous devez connaître de nombreux aspects de la santé, notamment lorsque des changements se produisent. Un tel changement peut être très bien sur vos lèvres et votre bouche. Les gens semblent paniquer lorsque les choses changent, en particulier lorsque cela pourrait indiquer un cancer. Une petite masse pourrait-elle vraiment être cancéreuse? Dans de nombreux cas, oui, cela pourrait être le cas. Mais souvent, rien n’est trop extrême. Quoi qu’il en soit, vous devrez examiner quelques notes qui vous aideront à déterminer si vous avez quelque chose de difficile à gérer ou quelque chose de pas mal. Dans cet esprit, prenons en compte la différence entre lipome et cancer. Comment sais-tu la différence? Comment savoir si l’un n’est pas l’autre et quand consulter un médecin?

Qu’est-ce que le lipome?

Le lipome est un petit morceau de graisse qui se développe dans les tissus. Vous constaterez qu’il peut souvent se trouver sous la peau de certaines parties de votre corps. Cela comprend la bouche. C’est vrai, c’est peut-être sur les lèvres, mais également sur le haut du corps, les bras, les cuisses et beaucoup d’autres domaines. C’est un changement cosmétique que beaucoup de gens semblent ignorer.

Le plus souvent, il n’y a rien de grave qui se passe avec ceux-ci. Ce sont de petits morceaux de graisse qui n’ont pas de cause majeure et c’est assez rare. Certaines personnes auront des problèmes supplémentaires, notamment ce que l’on appelle la maladie de Madelung, mais ce n’est pas toujours le cas lorsque cela se produit. La meilleure façon d’envisager cette question est de vérifier si vous avez un petit morceau de tissu mou et sans douleur au toucher. Il est pâteux, et bien que cela puisse faire mal, il est fort probable qu’il ne fasse rien de majeur.

Mais qu’en est-il du cancer?

Certaines personnes remarqueront une masse et penseront qu’elle est cancéreuse. La réponse courte à cette question est simple, ce n’est pas cancéreux. Le lipome n’est pas du tout cancéreux. C’est quelque chose qui ne va pas faire mal, il ne saignera pas et ne sera pas quelque chose à paniquer. Cependant, si vous êtes inquiet, vous pourrez toujours voir un médecin. Le médecin peut vous donner une biopsie, dans laquelle il enlève la grosseur et voit ce que c’est.

Est-ce le cancer?

Non, le lipome n’est pas un cancer. Cela ne causera pas le cancer et ce ne sera pas une chose sur laquelle vous devriez paniquer. Cependant, vous aurez peut-être besoin d’appeler un médecin si vous constatez une hémorragie, si vous ressentez beaucoup de douleur et si vous souffrez d’anomalies dépassant le simple tissu pâteux. Cela peut être sur la lèvre, le corps et à peu près partout où il y a de la peau, avec un peu de tissu adipeux. Il vaut mieux ne pas paniquer, car il n’y a pas de quoi s’inquiéter dans la plupart des cas, c’est certain.