Quels sont les codes CIM-9 et CIM-10 pour le lipome?

En matière de facturation médicale, quelques codes vont être utilisés pour la facturation. En prenant en compte les différentes options, vous devez comprendre que les codes sont généralement isolés du monde des soins de la peau et des bosses. Sachant ce qu’est un lipome, vous devez connaître l’ensemble des codes mineurs. En gardant cela à l’esprit, tenez compte des remarques suivantes sur ce qu’est le lipome et sur le code général de la CIM-9 et de la CIM-10.

Qu’est-ce que le lipome?

La première chose que vous devez savoir est simple, le lipome est un trouble de la peau. C’est un problème qui vient de dessous les couches cutanées. C’est une collection de tissu adipeux qui se forme et forme une petite masse. Ce morceau a été médicalement noté comme étant une tumeur. Les tumeurs ne sont pas nouvelles et vous voudrez peut-être en tenir compte en général. Le lipome n’est pas cancéreux. Il s’agit d’un problème bénin et 99,9% des fois, vous constaterez que cela ne va pas causer le cancer ni causer de problème majeur.

Il y a de fortes chances que vous n’ayez rien qui traite du saignement, du pus ou de tout autre écoulement. En fait, le problème le plus courant est une petite masse squishy, et c’est tout. C’est tout ce dont vous aurez à vous soucier si vous devez vous en occuper.

Les codes médicaux de la CIM-9 et de la CIM-10 pour le lipome

En vous concentrant sur les éléments facturables, vous constaterez que les solutions les plus courantes comprennent le code D17.9 et le codage spécifique qui en découle. Cette solution est répertoriée dans le document ICD-10-CM D17.9 et est entrée en vigueur en octobre. 2017. Il existe de légères variations pour les solutions de facturation internationales, mais vous constaterez que les principales options sont énumérées en 2017 et que rien ne change en 2018 à ce jour.

Les codes médicaux associés à cela ne concernent que les lipomes, il existe des codes associés à d’autres options, mais le premier diagnostic doit être effacé dans son ensemble. Les codes médicaux de la CIM-10 sont similaires aux codes de la CIM-9, à moins que ce ne soit exactement la même solution.

Enlèvement du lipome

Il est impératif de comprendre que le lipome peut très bien être supprimé pour des besoins variés. Plusieurs options sont à prendre en compte, mais le processus de retrait est lié à des solutions chirurgicales non invasives. L’élimination du lipome se situe dans les limites de l’élimination du tissu adipeux, et c’est tout.

Le personnel médical peut travailler avec certaines solutions non chirurgicales. Bien sûr, cela est laissé à la discrétion du médecin qui choisit de diagnostiquer le problème dans son ensemble. L’élimination du lipome n’est pas rare et les codes qui lui sont associés sont simples à suivre à des fins de facturation.

Le code qui lui est associé est le suivant: C00-D49 Les néoplasmes, y compris ICD-10-CM D17.9, sont regroupés dans le (s) groupe (s) associé (s) au diagnostic (MS-DRG v35.0) comme code général. C’est tout. Ce sont les codes associés à la solution diagnostique du lipome en général. Ce sont bénins, et pas cancéreux du tout.