Il existe de nombreux problèmes de peau auxquels vous pouvez faire face et certains d’entre eux vont provoquer la panique. Vous voyez, certaines tumeurs sont classées comme tumeurs, même si elles sont bénignes. Un des points communs à cet égard est celui du lipome. C’est une solution qui a posé plusieurs problèmes et qui pourrait très bien être une chose que vous ne voudrez pas traiter. C’est une croissance qui apparaît sur la peau et qui ressemble beaucoup à quelque chose qui est lié au cancer. Même si c’est bénin, c’est toujours quelque chose qui peut provoquer la panique chez ceux qui cherchent à obtenir de l’aide à ce sujet. Pour comprendre cela complètement, vous devez savoir ce qu’est le lipome, ses symptômes et sa définition médicale.
Qu’est-ce que le lipome?
La première chose à savoir, c’est de savoir ce qu’il s’agit d’une manière simple. La meilleure façon de comprendre cela est de regarder la peau et de voir si un renflement vient sous la peau et dépasse. C’est comme une ébullition, par exemple, mais cela ne causera pas beaucoup de douleur. Il s’agit d’une petite croissance qui peut apparaître sur les lèvres, la peau autour des aisselles, des cuisses et d’autres zones du corps. Ils surviennent dans de nombreuses parties du corps et, bien que la recherche n’indique pas la cause première du problème, c’est quelque chose qui peut très bien provoquer la panique. Ceci est médicalement classé comme une tumeur, mais ce n’est pas un cancer, c’est bénin.
Les symptômes
Les symptômes associés à cela sont simples, c’est une masse de cellules de petite taille et d’une largeur maximale de 2 pouces. Ils peuvent développer en solo, ou ils peuvent développer plus d’une solution. Dans certains cas, ceux-ci peuvent se développer sur le tissu musculaire, voire sur les organes internes. Ce ne sont PAS des cancers, mais il existe de rares cas où cela peut se transformer en liposarcome, mais c’est rare. Encore une fois, c’est une rareté. Les symptômes ne sont rien d’autre qu’un petit morceau de croissance cellulaire, et c’est tout.
Il n’y a pas de douleur, il n’y a pas de décharge, il n’y a pas de saignement et rien de plus que la croissance. C’est quelque chose dont vous devez être parfaitement conscient, car vous constaterez que cela va vous aider à définir ce que c’est.
Quand appeler un docteur pour votre lipome?
Si vous sentez des excroissances traverser la peau, il est impératif de ne pas essayer de la couper, de la toucher ou de la casser. Tu peux aller chez un médecin. Un médecin peut vous aider à nettoyer cela, à le drainer et à vous assurer qu’il n’est pas cancéreux. Si quelque chose ne va pas, ils peuvent vous le dire et vous aider à éviter que la situation ne s’aggrave. Dans la plupart des cas, ce n’est pas quelque chose que vous devriez traiter à long terme, car vous pouvez obtenir un coup de main pour le nettoyer. De toute façon, vous constaterez que le lipome n’est rien d’être trop complexe pour qu’il puisse paniquer.