Qu’est-ce qu’une lipomatose épidurale et est-ce la même chose qu’un lipome?

Un certain nombre de problèmes peuvent survenir au travers du derme, mais certaines choses pourraient ressembler à d’autres. Pensez-y en termes de kystes ou de tumeurs. Dans les deux cas, les kystes et les tumeurs constituent un ensemble de tissus constituant une masse. Cependant, vous allez constater que ces éléments ne vont pas causer de dommages majeurs dans l’ensemble, du moins pas dans de nombreux cas, comme celui des excroissances bénignes. Mais il y a quelque chose de plus grand à prendre en compte dans l’ensemble.

Deux solutions à prendre en compte sont les lipomes, qui peuvent ressembler à des kystes, la croissance des tissus adipeux, etc. Pour cela, tenez compte de la différence qui existe entre deux éléments.

Lipomatose épidurale

Il s’agit d’une première option liée au problème de la croissance et du développement des tissus adipeux. Pour compenser cela globalement, vous devrez prendre en compte ce que cela représente. Pour comprendre ce qu’il en est, vous devez prendre en compte le fait que c’est quelque chose qui n’apparaît pas normalement sur la peau. Vous ne verrez pas cela passer, et c’est quelque chose qui est isolé à une seule zone du corps.

Ce problème est situé sur la colonne vertébrale. C’est une croissance anormale de graisse qui se dépose directement sur la muqueuse de la colonne vertébrale, et c’est tout. Il exerce une pression sur les nerfs de la colonne vertébrale et peut parfois provoquer des douleurs. C’est sur la paroi vertébrale, remarquez.

Lipome

Maintenant, pour comprendre le lipome, vous devez prendre en compte le fait qu’il se trouve ailleurs dans le corps. C’est aussi une collection de tissu adipeux qui arrive sur le derme et se développe en une masse. Bien que cette grosseur s’agrandisse, ce n’est pas quelque chose qui va causer de la douleur ou causer un problème majeur dans son ensemble. C’est quelque chose qui est une collection de tissus, et c’est tout. La collection de tissus ne fera pas mal ni ne causera de perturbation majeure et se situe dans une zone visible comme le cou, les jambes, les bras, le torse et même le visage, les lèvres, les oreilles et d’autres zones. C’est un morceau de tissu qui est médicalement assimilé à une tumeur.

Enlèvement du problème

Dans le cas de la lipomatose épidurale, vous devrez faire appel à un médecin non seulement pour le traiter, mais également pour le soulagement de la douleur. Cela va faire mal parce que le problème presse sur le tissu rachidien lui-même, et c’est quelque chose que vous n’allez pas obtenir avec les solutions de lipomes traditionnelles. Les options de lipomes vont poser problème, mais cela ne fera pas mal de la même manière. Dans l’ensemble, le problème ne posera pas de problème et sa suppression sera facile à gérer, par rapport à tout ce qui concerne la colonne vertébrale.

Dans les deux cas, vous aurez besoin de l’avis d’un professionnel pour vous aider à mieux faire évoluer les choses. Il peut aider à guérir cela correctement.