Sertraline (nom commercial: Zoloft) peut-il causer un lipome?

À l’heure actuelle, des millions de personnes prennent des antidépresseurs et des médicaments destinés à les aider à faire face à divers problèmes. Il a été prouvé que ces médicaments pour la santé mentale aident les gens à passer facilement leur journée. Une option que vous trouverez très populaire est celle de Sertraline. Cette solution, souvent commercialisée sous le nom de Zoloft, peut aider les personnes aux prises avec une dépression et des troubles anxieux. Ces solutions entraînent de nombreux effets secondaires et doivent être discutées avec un médecin. Cependant, parmi les effets secondaires, vous constaterez peut-être que vous n’êtes peut-être pas au courant, c’est celui du lipome. Il s’agit d’un problème spécifique qui pourrait poser problème à ceux qui prennent Sertraline. Il convient de noter que ce ne sont pas tous les utilisateurs de ce médicament qui l’obtiendront, mais certains le seront certainement. C’est pourquoi il est impératif de prendre quelques notes à ce sujet.

Qu’est-ce que le lipome?

Le lipome est une petite croissance de cellules qui apparaissent sur le derme et crée une petite bosse. Cela ressemble à une petite tumeur, car c’est le cas. Une bosse surélevée à divers endroits du corps est composée de tissu adipeux et n’est pas complexe à traiter. Celles-ci sont douces, vous pouvez appuyer dessus, et elles ressemblent à des furoncles, mais elles ne font pas mal, elles ne déchargent pas et elles ne causent pas de problèmes majeurs. Celles-ci sont considérées comme des tumeurs, mais elles sont bénignes. Ils sont simples et ne causent pas beaucoup de frustration. Ils peuvent être de nature esthétique, et c’est tout. Il est important de souligner qu’ils ne sont PAS cancéreux et qu’ils ne vont causer aucun problème.

Les médicaments pourraient-ils causer le lipome?

Certaines personnes vont prendre des médicaments et il y a des problèmes qui se posent avec une variété d’éléments. Les effets secondaires sont normaux avec les médicaments, mais qu’en est-il des lipomes? Est-ce quelque chose qui pourrait causer des problèmes? Les chances ne sont pas élevées, mais cela pourrait très bien être la cause. Zoloft a été lié à cela, dans certains cas. Cependant, il est impératif de réaliser que vous allez devoir vérifier si vous prenez ou non ce médicament. Si vous prenez cet antidépresseur et que vous observez des excroissances, alors vous avez peut-être un lipome. Cependant, sachez que ce n’est pas cancéreux et que cela ne posera pas grand problème.

Quand appeler un docteur?

Si vous souhaitez vous débarrasser de toute croissance, vous devez contacter un médecin. Vous constaterez qu’ils peuvent s’écouler et résoudre le problème avec une relative facilité. Un médecin veillera à ce que vous puissiez vous débarrasser de ce problème assez facilement. C’est une bonne chose à prendre en compte, car cela vous permettra de vous débarrasser de ces choses sans trop de problèmes. Un médecin pourra également ajuster les médicaments si cela vous inquiète et atténuer le problème si cela devient douloureux.